Qui sommes nous?

Amélie & Sébastien
Nous sommes tous les deux thérapeutes et amoureux de la Nature. Nous avons choisi ce petit coin de paradis entre forêt et rivière pour y créer un écolieu.

Notre envie…

Nous avons à cœur d’accueillir nos visiteurs et de partager avec eux des thèmes  qui nous sont chers : la reconnexion à la terre, l’instant présent, la compassion, la simplicité, le bien-être, la résilience, l’autonomie, le zéro déchet, …

Sur place, nous souhaitons créer un espace pour les groupes afin d’y proposer des séminaires, un « ludo-lieu » pour organiser des rencontres entre enfants (jeux, ateliers Montessori) et des moments en famille, des chantiers participatifs, des ateliers de fabrication de produits ménagers et de beauté home made, de couture zéro déchet etc… Parents de 4 enfants, nous organisons aussi des ateliers autour de l’éducation bienveillante.

Nous tendons déjà vers le zéro déchet et nous souhaitons aller un peu plus chaque année vers l’autonomie en fruits et légumes grâce à notre potager en permaculture.

Le lieu…

La Renardière est une ancienne ferme du 18e siècle, traditionnelle en pierres de pays. Nous souhaitons progressivement adapter l’existant à un mode de vie plus résilient et bonifiant pour la nature environnante. C’est pourquoi, nous prévoyons des chantiers tels que : transformation des wc en toilettes sèches dans la maison comme dans le gîte, de la fosse septique en phyto-épuration, nous récupérons déjà l’eau de pluie et nous chauffons au bois issu de la propriété. Nous avons été formés à la construction de Kerterre (maison en breton), petite maison en matériaux naturels (chanvre, sable et chaux) et nous souhaitons en construire plusieurs nichées dans la nature pour accueillir des personnes désireuses de connexion à la nature et de dépaysement.

Cette aventure est familiale puisque nous vivons sur place avec nos enfants.